Traitement des remontées capillaires à Valenciennes
Impermea mur
Qu’est que des remontées capillaires ?
Les remontées capillaires, également appelées humidité ascensionnelle, sont un phénomène où l’eau présente dans le sol est absorbée par les matériaux poreux d’un bâtiment, tels que la brique, la pierre ou le mortier, et remonte à travers les murs par capillarité. Ce phénomène est particulièrement problématique dans les bâtiments anciens, qui peuvent ne pas avoir de barrière d’étanchéité efficace pour empêcher cette montée d’humidité. Voici une explication détaillée des remontées capillaires :
Les principe des remontées capillaires : La capillarité est le phénomène par lequel un liquide peut monter dans un matériau poreux ou dans un tube étroit contre la force de gravité. Cela se produit en raison de l’attraction entre les molécules d’eau et les surfaces du matériau.
Les matériaux de construction comme les briques, les pierres et le mortier contiennent de nombreux petits pores et canaux qui permettent à l’eau de s’infiltrer et de remonter.
L’eau du sol est absorbée par la base des murs en raison de la porosité des matériaux de construction. L’eau remonte dans les murs par capillarité, utilisant les petits pores et canaux dans le matériau. Les signes et symptômes des remontées capillaires : Apparition de taches d’humidité sur les murs, souvent à partir de la base du mur. Des dépôts blancs ou salins à la surface des murs apparaissent, causés par les sels minéraux transportés par l’eau.Cela provoque une dégradation des revêtements : peinture, plâtre ou papier peint qui se décolle en raison de l’humidité. Moisissures et Champignons : Croissance de moisissures ou de champignons sur les surfaces humides. on constate également une odeur de moisi dans les zones affectées et une détérioration des matériaux : Érosion ou dégradation des briques, des pierres ou du mortier.
Comment traiter les remontées capillaires ?
Le traitement des remontées capillaires est crucial pour protéger la structure des bâtiments et assurer un environnement intérieur sain. Imperméa Mur va Injecter de Produits Imperméabilisants : Les produits chimiques hydrofuges (comme des résines de silicone ou des silicates) sont injectés dans le mur pour créer une barrière étanche qui empêche l’eau de monter. Des trous sont percés à intervalles réguliers (généralement 10-15 cm) à la base du mur. Le produit hydrofuge est injecté sous pression dans les trous, pénétrant ainsi dans les pores du mur. Il faut laissez le produit se diffuser et sécher, créant une barrière contre l’humidité. Ce traitement contre les remontées capillaires offre une protection à long terme contre les remontées capillaires. Celui-ci réduit considérablement l’humidité dans les murs.
Une membranes d’étanchéité peut également etre uitilisé pour traiter les remontées capillaires. Une membrane étanche est installée pour bloquer physiquement la montée de l’eau. Imperméa Mur va creuser autour de la base du mur pour exposer les fondations. Puis appliquer une membrane imperméable (comme des membranes bitumineuses) sur la surface extérieure des murs. Nous allons ensuite remblayez la tranchée après avoir installé la membrane. Cette membrane va constituer une Protection Directe qui empêche physiquement l’eau de pénétrer dans les murs. Elle peut être utilisé pour traiter de grandes surfaces de fondation. Imperméa Mur utilise également des revêtements hydrofuges : application d’un Revêtement Imperméabilisant sur les surfaces des murs pour les rendre imperméables à l’eau. Imperméa Mur va commercer par nettoyer vos murs et s’assurer que les murs sont propres et secs. Ensuite nous allons appliquer le revêtement hydrofuge (comme des peintures ou des enduits spéciaux) sur la surface des murs.
Pourquoi éliminer les remontées capillaires ?
Contactez Imperméa mur
Eirlcavaliere Impermea-mur